Projet BD en création : Histoire et personnages créés par Michel-Yves Schmitt

Deux mots d’une ballade


Dans une ambiance buddy movie à la sauce médiévale, suivez les destins de ces deux atypiques héros en manque de reconnaissance. Soumise à des rencontres aussi surprenantes que burlesques, cette rocambolesque course-poursuite cavale sans temps morts.
Le baron Bréoul de Boilau a dérobé le joyau Magamata lors de sa dernière croisade. Sotoku, un guerrier Ouraï ayant traversé la moitié du monde pour récupérer cette pierre sacrée, doit la ramener au palais impérial du Sinapon avant que sa soeur ne soit exécutée.
Dans cette baronnie improbable, il choisit comme équipier un chevalier destitué se nommant Parre.
Hélas, le jeune homme est animé d’une fichue maladresse doublée d’une témérité calamiteuse, rendant la mission bien plus ardue que Sotoku ne l’imaginait. Si Bréoul et ses hommes cessaient d’être
à leur poursuite et si l’incompétent chevalier n’avait pas eu la fâcheuse idée d’avaler le Magamata pour empêcher quiconque de mettre la main dessus, le guerrier Ouraï serait déjà sur le chemin du retour. La ballade promet de durer puisque ce désolant complice a les boyaux bien capricieux…
Durant leur quête d’une « libération » prochaine, Sotoku et Parre croisent en chemin une fermière énergique, font appel au surnaturel d’une sorcière revêche, résistent à un faux devin sous les ordres
de l’entêté baron et s’allient les talents d’un sculpteur épicurien.
Chaque rencontre va mettre en lumière les destins des deux compères et les lier pour longtemps.

Même projet, autre design, anciennement nommé : La Ballade du Constipé